SOPHROLOGIE ET TABAC :

Que vous désiriez uniquement faire le point, arrêter progressivement ou définitivement de fumer, la sophrologie peut vous aider.

Arrêter de fumer n’est pas facile ! Le premier essai n’est pas toujours concluant, la réussite intervient souvent après plusieurs tentatives d’arrêt.

La réussite de l'arrêt tabac dépend du fumeur et de lui seul. Une implication du fumeur est indispensable, notamment dans la pratique des techniques entre les séances.

La sophrologie permet d'envisager positivement les conséquences de l'arrêt du tabac et de renforcer la démarche.
Il est important aussi de pouvoir gérer le syndrome de sevrage qui se manifeste par l’irritabilité, l’anxiété, la tristesse etc... Les symptômes de manque sont plus ou moins présents en fonction de l’état psychologique des personnes.

Les pratiques de différentes techniques parmi lesquelles la respiration, la détente, l’écoute du corps ou la visualisation, vous apporteront les outils pour gérer le stress lié à l’arrêt et vous permettront de supporter plus facilement le manque et d'en atténuer les symptômes.
Plus détendu, et plein de vitalité, vous renforcerez jour après jour votre motivation.


Les protocoles pour les arrêts tabagiques sont assez courts en général, cinq ou six séances assez rapprochées puis des rendez-vous plus espacés si besoin pour soutenir et maintenir la motivation dans la démarche.